Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de course
7 février 2016

Foulées de Malakoff 2016 (10 km) 6 février 2016

 

Foulées de Malakoff 2016

 

Après une rentrée dans le 14e pas forcément performante mais très encourageante pour la saison, je tente une nouveauté : le 10 km des Foulées de Malakoff 2016. Je n’avais pas envie de faire Vincennes, trop de monde, on peut pas faire un temps dans une course aussi embouteillée. En plus cette course a un gros avantage pour moi : elle se déroule le samedi après-midi : pas de grasse mat’ à sacrifier, ça c’est cool.

Très beau temps, pas vraiment froid, organisation simple et efficace. Après un échauffement un peu laborieux, je m’élance tambour battant, bien décidé à battre le record du monde J Parti derrière le meneur d'allure le plus rapide, donc relativement vite, j’ai pu tenir derrière lui mais une cadence aussi élevée ne m’a pas permis de le distancer beaucoup. Quasiment à fond à partir du km 3, difficile d'aller plus vite. Plus jeune j'aurais peut-être pu taper dedans mais là j'y arrive plus, c'est à la fois mental et physique. Le parcours (2 tours de 5 km) est relativement plat, un ou deux faux plats (notamment au départ) et un ou deux coups de cul très courts. La vraie difficulté c’est pas mal de carrefours où il faut tourner, donc des relances et même un passage autour d’une piste d’athlé dont il faut sortir en se faufilant dans des petits espaces, ce qui impose des relances qui font bien mal aux pattes.

Au final un temps de 6 secondes de mieux que dans le 14e MAIS mon meilleur temps depuis ma reprise de la compétition en 2014, pour 1 seconde ! C’est là tout le paradoxe : je n’ai pas beaucoup progressé depuis un an te demi puis je stagne toujours dans les mêmes eaux MAIS là il y a une petite seconde qui fait toute la différence et qui suffit à me rendre content pour la journée. De toute façon, la course que j’ai cochée dans mon calendrier mental pour faire un gros temps, c’est la Solirun’ deux mois plus tard. Pour l’instant je fais des temps bien supérieurs à ce dont je suis capable en tout début de saison, si je suis sérieux, je dois progresser encore… enfin j’espère.

Mon record de 2004 me paraît cependant très très loin, je ne sais pas trop comment arriver à gagner encore 45'.

J’ai repéré que les Foulées de Malakoff 2016 comportaient aussi un 5 km. Epreuve encore plus violente que le 10 km, mais ça m’intéresserait d’essayer un de ces jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de course
Publicité
Carnet de course
Archives
Newsletter
Pages
Publicité