Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de course
28 novembre 2017

Corrida de Thiais (10 km), 26 novembre 2017

11 ans que je n'avais pas participé à cette course ! La première fois c'était en 2003, à l'époque où elle faisait 8,3 km avec une bosse énorme. Depuis la course a bien changé (parcours de 10 km tout plat sur 2 boucles), a pris de l'ampleur, et toujours l'ambiance conviviale et une voiture à gagner par tirage au sort. Il y a quelques temps, en allant retirer mon dossard des 20 km de Paris, j'avais eu l'occasion de discuter avec l'organisateur, qui porte quasiment tout sur ses épaules. Rude job que celui d'organiser une course. Et ça m'avait redonné l'idée d'y revenir.

Depuis ma dernière participation, en 2006, j'ai déménagé et les 10 km de fin de saison, dans le froid, sont un peu sortis de mes programmes. Mais voilà, mon père avait envie de faire un 10 km avec moi (c'est quand même plus productif que de faire les cons à bloc avec les copains du club), donc pourquoi pas Thiais, après tout c'est pas loin et c'est sympa.

Retrait des dosards Thiais 2017

Coureurs déguisés Thiais 2017

Première impression : c'est compliqué de se garer à moins d'arriver très en avance. Donc il faut se résoudre à affronter le froid un peu plus tôt que prévu et se garer loin. Ensuite, retrait des dossard, tout roule et tout se situe à l'intérieur d'une espèce de centre sportif (un gros gymnase en plus évolué). On constate très vite qu'il y beaucoup de monde, que l'ambiance est détendue et que globalement c'est très bien organisé. C'est bien la première fois que je vois 2 modèles de T-shirt et qu'on peut choisir sa couleur (violet en ce qui me concerne). On a dehors une grande piste d'athlé pour s'échauffer. Il fait froid, certes, mais très beau.

Arrivée Thiais 2017

Départ Thiais 2017

Dès le départ mon coéquipier V3 part vite, quasiment à l'allure où je pars moi sur un 10 km. Moi qui suis en reprise (le Marathon de Rennes c'était il y a juste un mois), j'espère secrètement qu'on ne va pas courir à ce rythme-là pendant 10 bornes sinon je vais souffrir. Et "heureusement", non. Pas grand-chose à dire du parcours : c'est plat, avec peu de relances (si ce n'est dans la fin de la boucle). Les allées sont larges et on se bouscule assez peu. Il y a des meneurs d'allure, un mec qui chauffe l'ambiance avec une sono. Il n'y a qu'à courir le plus vite possible et puis c'est bon. C'est ce qu'on fait et le temps passe très vite. Un tour, un second et c'est fini. Mon camarade paternel établit le chrono qu'il ambitionnait et moi je me rassure car j'ai bien récupéré, je suis opérationnel.

Remise des prix Thiais 2017

Ensuite la médaille (qui au revers représente l'Hôtel de Ville de Thiais) et on va tous se mettre au chaud pour assister à la remise des récompenses et au tirage au sort de la voiture (que nous n'avons pas gagnée évidemment).

Moi qui aime bien rester au lit le dimanche matin, je n'ai pas regretté de m'être extrait des draps, ce fut une matinée réussie. Et un midi aussi car c'était de la raclette !!

Médaille Thiais 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de course
Publicité
Carnet de course
Archives
Newsletter
Pages
Publicité