foulees_vincennes_2019_a4_portrait

Comme l'an passé, ma participation aux Foulées de Vincennes est celle d'un accompagnant, puisque le but de la matinée et d'aider mon père à faire un bon chrono (et aussi/surtout) passer un bon moment). Il vient de passer en catégorie V4, il y a peut-être un podium à aller chercher.  

Nous avons choisi la première course, la course "compétition". Son avantage est d'être plus rapide car les participants sont meilleurs. Donc on perd moins de temps avec les engorgements de coureurs et autres piétinements. Son désavantage : elle commence à 9 heures alors que la course loisir est à 11 heures. Et se lever aussi tôt un dimanche matin d'hiver, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile !

On se retrouve avec un peu de difficulté (pas facile de se retrouver dans la foule quand on a eu l'idée géniale de ne pas prendre son portable (à ne pas refaire !)), on s'échauffe et on se réchauffe d'ailleurs, car si la température n'est pas trop froide, le vent est assez glacial quand il se lève.

Le début de course se passe bien, on part sur les mêmes bases que l'an passé (donc vite). Le parcours est tout plat avec un très très léger faux-plat montant dans une longue ligne droite d'un kilomètre le long des maisons qui bordent la lisière du Bois de Vincennes. Je sens cependant que mon père n'a pas "la bonne jambe" de l'an dernier, d'ailleurs, au début de la seconde boucle (c'est psychologique !) il me dit qu'il ne pourra plus tenir à cette vitesse et qu'il finira "comme il pourra". Je pense néanmoins que "finir comme on peut" à cette vitesse, beaucoup de V4 et même de coureurs tout court voudraient bien y arriver.

A l'arrivée (qui a été changée de place, elle est désormais devant la Mairie) on fait 1'45 environ de plus que l'an passé, ce qui est une petite déception mais tout de même un chrono très correct. Mais ça nous n'en sommes pas conscients car quelques minutes après l'arrivée nous rentrons tout simplement chez nous… sans savoir que mon père n'avait pas du tout raté sa course car il avait fini 2e de sa catégorie. Il n'est donc pas monté sur "la boîte" et n'a pas eu sa coupe. Mes efforts pour contacter les organisateurs par la suite sont restés vains car ignorés par l'organisation, c'est pas très sympa.

Donc objectif de notre prochain 10 km : faire un bon chrono ET aller chercher la récompense !