Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de course
20 mars 2017

Et un 5e Indian Wells pour la route !

Federer Indian Wells 2017

Je crois que plus que de l'admiration, c'est de l'étonnement qu'on ressent devant cette résurrection de Roger Federer. En 2013, ou encore l'année passée, on pensait tous plus ou moins que c'était mort, que le déclin était inévitable. S'il avait perdu conte Berdych à l'Open d'Australie, il aurait reculé au classement mondial au delà de la 30e place... au lieu de ça, il est aujourd'hui 4e et il n'en faudrait pas beaucoup pour commencer à rêver d'encore plus haut... Un truc que j'observe chez ses fans, c'est qu'ils sont admiratifs, mais qu'ils ont surtout peur pour lui. Après sa victoire en Grand Chelem, au mois de janvier, beucoup ont cru que c'était un formidable concours de circonstance (baisse de niveau de Murray et Djokovic, méformes des uns et des autres, etc...), et après sa défaite à Dubai contre un parfait quidam, j'ai pu penser qu'il ne confirmerait pas... et bien je suis heureux que mon pessimisme ait été foulé aux pieds par ce nouveau Master 1000 qui va attérir sur sa cheminée (90 trophées en tout, c'est plus une cheminée, c'est un haut fourneau !!).

 

Roger Federer : "J'ai eu l'avantage physique"

"Qu'est-ce qui explique votre succès dans cette finale ? Je pense que j'ai eu l'avantage physique. Stan s'était énormément battu aux tours précédents et il devait être mentalement satisfait d'être en finale. Moi, j'étais avec le bon ''feu''. Je n'ai pas du changer mon jeu. Parfois, on doit s'adapter avant une demie ou une finale.

http://www.lequipe.fr

 

En larmes, le discours magique de Wawrinka après sa défaite contre Federer

À Indian Wells, Stan Wawrinka a une nouvelle fois perdu contre Roger Federer et ne remportera donc pas un second Masters 1000. Après sa à Indian Wells, Roger Federer mène désormais 20-3 dans ses face à face contre Stan Wawrinka.

https://lasueur.com



Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de course
Publicité
Carnet de course
Archives
Newsletter
Pages
Publicité